Le vocal et le confinement : Ryan Reynolds a un message pour vous

Le vocal ne se résume pas à la technologie éponyme. À l’heure de l’essor du marketing sensoriel ou de l’audio marketing certains annonceurs exploitent le vocal de manière particulièrement intelligente.

C’est le cas de Mint Mobile, un opérateur américain dont l’acteur Ryan Reynolds se trouve être l’actionnaire majoritaire. Soucieux du bien-être de ses clients pendant le confinement, il a tenu à prendre de leurs nouvelles. Alors quelle meilleure manière de le faire que via le vocal ?

Or là pas d’innovation technologique particulière, au contraire même. L’opérateur a eu recours à un médium depuis longtemps installé : le message vocal.

Vous avez un nouveau message

Le message vocal en question laissé par Ryan Reynolds

L’acteur connu pour ses facéties s’est volontiers prêté au jeu. En résulte un message d’une durée de 1:18 minutes dans lequel l’acteur commence par expliquer à ses abonnés qu’ils peuvent bénéficier d’un forfait data illimité. Puis, il prend le temps de s’enquérir du bien-être du destinataire. S’ensuit un monologue où celui-ci explique comme il a vainement essayé de tuer le temps entre tentative de yoga infructueuse, lecture d’un livre et j’en passe.

Une logorrhée à l’écoute de laquelle on ne peut s’empêcher de sourire tant il passe en revue les poncifs du confinement. Il achève son message en déclarant que si ce confinement s’éternise, il en viendra probablement à appeler ses abonnés individuellement.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *