Moulin à Paroles #75 – De la découvrabilité des skills Alexa

skills Alexa
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on parle découverte des skills Alexa.

Technologie Vocale

Alexa vous aide à naviguer parmi les quelques 100 000 skills Alexa

La découvrabilité des skills Alexa est un problème récurrent, tant et si bien qu’on y a déjà consacré plusieurs articles. Récemment, un jeune développeur hollandais avançait plusieurs pistes pour y remédier mais la solution pourrait bien venir de l’assistant lui-même. Alexa sera bientôt capable de faire des recommandations prédictives en fonction des intents de l’utilisateur. En clair, l’assistant recommandera une action en cohérence avec la précédente requête formulée par l’utilisateur. Par exemple, suite à une requête sur un film particulier, Alexa pourra proposer d’ouvrir une skill de quiz sur le cinéma. Quant aux recommandations non pertinentes, elles seront supprimées grâce au bandit learning. Cette innovation constitue un véritable bond en avant dans la découvrabilité des skills Alexa et dans l’expérience au global. Alexa, quel est le sens de la vie ?

👉 + d'explications sur theverge.com

Podcast

Patreon et Acast oeuvrent pour la rémunération des podcasteurs

Quels revenus pour les podcasteurs ? À l’heure de la généralisation de ce format, la question revient souvent sur la table. Il faut dire qu’il existe un écart flagrant entre les les différentes fourchettes de revenus. Peut-être plus pour longtemps. Patreon, leader du financement participatif pour les créateurs de contenus vient de s’associer avec Acast (plateforme suédoise, leader mondial du podcast) sur son service Acast Access. Celui-ci permettait déjà de réserver du contenu à une audience d’abonnés, ce qui permet de le monétiser. Les créateurs de contenus pourront donc choisir de dédier certains contenus à leurs seuls abonnés. Par là, ils gagnent en visibilité et peuvent continuer de partager leurs épisodes sur la plupart des plateformes. Autre stratégie intelligente : les abonnés sont considérés comme des contributeurs, ce qui procure un sentiment d’appartenance. En outre, ils considèrent cet abonnement comme une aide à la création. L’amour peut beaucoup, l’argent peut tout.

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Production Audio

Quelle place pour le sound branding dans le voice commerce ?

La démocratisation du voice commerce passe notamment par la multiplication des skills Alexa. Outre la problématique de découvrabilité évoquée plus haut, il en existe une autre : celle de la sécurité des transactions. Du moins, celle de la réassurance des utilisateurs quant aux transactions vocales. Or, c’est précisément là que le sound branding pourrait aider car malgré les 16 à 20 millions d’utilisateurs français d’assistants vocaux, tout le monde n’est pas encore prêt à franchir le pas. En réalité, 41% des utilisateurs américains (pour ne citer qu’eux) se soucient de la collecte et de l’utilisation faite de leurs données. Justement, le son a un potentiel de mise en confiance jusqu’alors inexploité. Une étude conduite 40 ans auparavant illustrait le fait que la musique jouée dans un commerce augmentait le temps passé dans la boutique de 34%. Par ailleurs, certains sons ont le pouvoir de générer un sentiment positif à l’égard d’un commerçant et ce, de l’ordre de 81%. Enfin, certains sons véhiculent un sentiment de sécurité, tels que le rassurant « clic » de l’iPhone verrouillé. Eric Seay nous en dit plus dans l’article « How sonic branding could ease voice commerce security concerns« . You are safe now.

👉 + d'explications sur marketingdive.com

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

revue de presse vocal assistant

Le Moulin à Paroles #17

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Les

Lire plus »