Moulin à Paroles #74 – L’avènement du voice payment

voice payment
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, focus sur le voice payment

Technologie Vocale

Vers une explosion du voice payment d’ici 5 ans ?

L’avènement du voice payment, c’est pour bientôt ? C’est en tout ce que laisse à penser une étude Juniper Research consacrée au voice commerce. Celle-ci table sur une croissance de 630% sur les cinq prochaines années pour parvenir à un volume de transactions équivalent à 164 milliards en 2025.. Sur la seule année 2020, les transactions vocales atteindraient déjà 22 milliards de dollars !

Deux facteurs seraient responsables de cette augmentation. Le premier est propre à l’adoption de la technologie vocale et à la multiplication des objets connectés. Ainsi, d’ici à 2025, l’équivalent de 33 milliards de dollars seront dépensés via Smart TV. Le second facteur n’est autre que la généralisation des solutions de paiement vocal via assistant vocal. Sans même évoquer l’évolution des habitudes due à l’épidémie de Covid-19. Alexa, fais un don à la Croix-Rouge

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

Avec « Bring Back Bronco » Ford ressuscite son modèle emblématique

Trailer « Bring Back Bronco »

Pas sûr que le voice payment vous permette déjà de vous offrir une voiture. À défaut, vous pouvez toujours écouter (gratuitement) un podcast qui parle de voiture. Justement le 10 août dernier, Ford a lancé son podcast « Bring Back Bronco ».

Dans cette série de huit épisodes, le constructeur revient sur un de ses modèles phare, qu’il met en perspective avec l’Histoire et les évolutions sociétales qui ont vu naître le Ford Bronco. De sa création en 1966 jusqu’à la fin de sa production en 1996, ce podcast revient sur les raisons qui ont fait de ce modèle un véhicule emblématique. On y découvre également l’existence du « Bronco Underground ». L’équipe énigmatique chargée de faire perdurer la réputation du Ford Bronco pendant les vingt-cinq dernières années.

Le podcast, c’est le format qui permet de se raconter autrement et Ford semble l’avoir bien compris. Idem pour ce chiffre : les marques qui proposent leur propre podcast sont considérées comme plus innovantes par 86% des auditeurs ! Terminons là dessus : 71% des auditeurs ayant entendu une publicité dans un podcast disent avoir envie d’acheter le service ou le produit concerné. Peut-être la raison pour laquelle Ford distille des informations sur la gamme Bronco 2021 dans son podcast ? Go further.

👉 + d'explications sur media.ford.com

Production Audio

Un voyage dans le temps au travers du son

Le lion de Metro Goldwyn Mayer

Eric Seay de Audio UX nous fait remonter le temps mais pas n’importe comment : par le biais des logos de production, cousins des logos sonores. Dit comme ça, ça n’évoque pas grand chose pourtant tout le monde connaît le plus ancien de tous : le lion rugissant de Metro Goldwyn Mayer. Né dans les années 20, le rugissement reconnaissable de Léo le lion ouvre la voie à la Fox fanfare en 1933.

Évolution de la Fox fanfare

Les héritiers de ces logos de production ont quitté les salles obscures et s’affichent maintenant sur nos écrans d’ordinateurs ou de télévision. Du logo HBO à celui de Netflix ou Hulu, ils témoignent du potentiel mnémonique de ces courtes signatures sonores qui s’encombrent de moins en moins d’images. Ouvrez grand vos oreilles.

👉 Poursuivre le voyage sur musebycl.io

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

revue de presse alexa vocal

Le Moulin à Paroles #21

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles la revue de presse par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents

Lire plus »