Moulin à Paroles #89 – La voix à travers le monde

la voix
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on vous présente les dernières innovations dans le monde de l’audio digital à travers le monde.

Technologie Vocale

La voix russe

En russie, l’écosytème bancaire vient de frapper un grand coup dans l’univers de la technologie. La banque Tinkoff vient d’intégrer son propre assistant vocal Oleg dans Clubhouse. Il s’agit de la première solution d’assistant vocal, de reconnaissance vocal et de synthèse disponible sur ce réseau social audio. Oleg propose une multitude de fonctionnalités et permet d’animer les discussions et d’aider les créateurs de room à communiquer. 

Pavel Kalaidin, Director of Artificial Intelligence at Tinkoff, said : « Our voice assistant team is currently experimenting with various user scenarios in Clubhouse to determine how room creators or listeners can benefit from our technologies. We have already successfully tested Oleg’s ability to transcribe audio calls in real-time streaming them in his Telegram channel. The feature was piloted in the Clubhouse room created to discuss Tinkoff’s 2020 financial results ». « Круто! »

👉 + d'explications sur thefintechtimes.com

Podcast

La voix indienne 

Cette semaine, cap sur l’Inde et plus particulièrement Haptik. Haptik est une plate-forme d’IA conversationnelle d’entreprise qui développe une technologie permettant aux entreprises de créer des systèmes d’ IA conversationnelle. Entreprise pionnière, elle travaille sur des applications à destination des clients mais a récemment élargi ses offres au e-commerce conversationnel. 

Aujourd’hui, on vous propose donc un podcast avec le CEO d’Haptik, Aakrit Vaish. « L’apprentissage est un pilier de l’éducation et de l’intelligence artificielle »

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Production Audio

La voix française

On ne pouvait oublier l’écosystème français, en parlant d’audio digital. Nous vous proposons une interview réalisé par le BDM, de Karel Bourgois, président du Voice Lab. « Cette association regroupe différents acteurs institutionnels (universités, laboratoires de recherche…) et des entreprises privées. L’intérêt commun est de constituer un écosystème indépendant et des standards pour permettre à la France et l’Europe de rester compétitives sur le marché de la voix au niveau mondial ».

Le Voice Lab lance une campagne de récolte des données vocales en collaboration avec Datafunding, afin de co-construire les prochaines technologies basées sur la voix. « C’est l’innovation qui différencie les leaders des suiveurs »

👉 + d'explications sur blogdumoderateur.com

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires