Moulin à Paroles #90 – L’audio digital pour plus d’égalité

audio & égalité
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on vous parle d’égalité dans l’écosystème de l’audio digital.

Technologie Vocale

Pour les femmes, pour l’égalité

L’industrie de la technologie vocale se construit un peu plus chaque jour. Et elle se construit sur des bases saines, puisque les femmes y sont aussi présentes que les hommes.

Les discussions VOICE de Modev présentées par Google Assistant présenteront plusieurs actrices de cette industrie. Les participant•e•s vont également pouvoir examiner la croissance de l’adoption mobile de la voix. En particulier lors du prochain épisode : Celebrating Women and How Mobile Is Extending The Use Of Voice. La diffusion est prévue pour le 25 mars. 

Sofia Altuna, co-dirigeante des partenariats mondiaux de l’Assistant Google a déclaré : « Pour que la technologie réponde aux besoins des femmes, elle doit être construite par des femmes », avant de poursuivre : « Nous avons la responsabilité de réinitialiser les normes et de créer des produits technologiques inclusifs quels que soient la race, le sexe, le statut économique et les capacités. » « Il est plus facile de proclamer l’égalité que de la réaliser »

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

Pour la culture et l’égalité

L’audio digital a aussi dans son ADN cette volonté de casser les codes et d’avoir un engagement politique fort pour plus d’égalité. À l’image de The Messenger, un podcast documentaire d’investigation qui présente au public des questions, des genres, des lieux d’une profonde importance culturelle et politique. Animé par le rappeur Bas, ce podcast propose de suivre la transformation de la superstar Afropop : Bobi Wine, en une icône mondiale menant un soulèvement politique dans son pays d’origine, l’Ouganda. « La culture, c’est l’expression du vivant »

👉 + d'explications sur newsroom.spotify.com

Production Audio

Pour l’égalité dans la musique

Une nouvelle application est disponible pour les artistes. On fait évidemment référence à Audius, une plateforme de streaming qui permet aux musiciens de se passer d’intermédiaires. Dans l’esprit de Soundcloud, chacun peut partager sa musique et en fonction de l’interaction sur votre morceau, celui-ci est recommandé. Grâce à un système de jetons que l’on gagne en aimant ou partageant ses découvertes, les artistes sont directement rémunérés. Le sujet de la rémunération des artistes ne date pas d’hier mais bénéficie aujourd’hui d’une exposition renouvelée avec Audius qui oeuvre pour plus d’égalité sur la marché de l’audio. « Ce qui est possible mérite d’avoir sa chance ».

👉 + d'explications sur korben.info

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Siri ou l’éloge de la neutralité

Contrairement à ses homologues et concurrents Alexa et Google Assistant, Siri n’a pas d’opinions particulièrement tranchées. Particulièrement quand interrogée sur des sujets d’actualité tels que

Lire plus »