Moulin à Paroles #91 – Le social media à l’ère de l’audio digital

audio & social media
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, focus sur la social media audio.

Technologie Vocale

Les canaux audio au boulot

À mesure que les mois passent, l’ère audio s’allonge. Ce n’est plus un secret et de nombreux acteurs saisissent l’opportunité de ce nouveau canal de communication. C’est le cas de Slack qui se penche sur la création de fonctionnalités tournées vers l’audio. Stewart Butterfield, PDG de Slack a confirmé qu’il travaillait à la création d’un canal audio, qui arriverait « bientôt ». Slack va aussi proposer un système de chat vocal comme on peut en trouver sur Discord. La création de ces nouvelles fonctionnalités va permettre de fluidifier les échanges entre les collaborateurs, surtout pour le travail collaboratif. « La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources »

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Podcast

L’audio pour les grands et les petits

L’audio se démocratise et devient de plus en plus accessible. C’est dans cette logique que Radio France est sur le point de sortir une enceinte, diffusant des contenus adaptés et imaginés par l’éditeur Bayard. À destination des enfants, cette enceinte aurait comme nom : Chouette Radio. Le but est de créer un univers adapté et sécurisé, là, où les plateformes de streaming musical ne proposent pas encore ce service. Les enfants auront un média qui leur est destiné et on espère que la qualité sera au rendez-vous. « Quand on n’a pas été un enfant, on ne devient pas un homme »

👉 + d'explications sur lesnumeriques.com

Production Audio

Le social media de demain

Feed., vous connaissez ? Mais si, cette start-up de la smart food ! On cautionne ou on cautionne pas, toujours est-il que la marque est en train de s’imposer sur le réseau social Clubhouse. Drivée par une équipe de 4 personnes, la marque anime quotidiennement 5 rooms par jour en semaine dans un but bien précis. Feed. n’est pas là pour séduire une nouvelle clientèle mais bien pour permettre d’échanger autour de sujets d’actualité, de dépassement de soi, etc. Une forme d’authenticité se dégage puisque la spontanéité est de rigueur. Peut-être que c’est justement ça qui plaît aux nouveaux consommateurs ? Et l’audio est un vecteur de ce renouveau.

Dans tout les cas si vous voulez comprendre comment Feed. rassemble plus de 10 000 followers par rooms, on vous conseille l’interview, réalisé par l’ADN, d’Anthony Bourbon, le fondateur. « Avec les mots, on marque le mouvement, avec les images, on le fixe »

👉 + d'explications sur ladn.eu

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires