Moulin à Paroles #92 – L’audio digital, la créativité avant tout

Audio digital & créativité
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, l’équipe Vokode célèbre la créativité.

Technologie Vocale

La création par la voix

Une révolution est en marche avec InVideo. La start-up a développé un assistant vocal offrant un contrôle audio de tous les aspects majeurs de la création de vidéo. L’assistant vidéo intelligent (AVI) comprend les commandes vocales pour produire et éditer des vidéos, proposer des suggestions et rassembler les ressources de la plateforme du début à la fin.

« Nous sommes ravis de présenter une fonctionnalité qui changera la façon dont nos utilisateurs éditent leur vidéo sur InVideo », a déclaré le PDG Sanket Shah dans un communiqué. « C’est un créateur de vidéo IA unique en son genre qui fonctionnera sur la commande vocale, rendant ainsi le montage vidéo possible sans lever le petit doigt. C’est la voie à suivre; Bienvenue dans le futur du montage vidéo. » « Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur »

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

Créatrice de talent

Cette semaine, l’équipe vous propose de vous pencher sur une créatrice de talent dans l’univers de l’audio digital : Pauline Laigneau. Figure incontournable de l’entrepreneuriat, c’est avant tout avec ses podcasts que Pauline s’est fait connaître. Le podcast Le Gratin c’est « côtoyer le succès pour inventer le sien… ». Voilà l’ambition que s’est fixée l’entrepreneuse lorsqu’elle échange avec ses invités. On vous conseille vivement de cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir et apprendre un peu plus de cet univers. « Vivre c’est aider un autre à vivre »

👉 + d'explications sur le-gratin.fr

Production Audio

Soutenir la création

Ces derniers temps, on vous parle beaucoup de l’application Clubhouse mais il y a de quoi ! Voilà un an que ce réseau social fait beaucoup parler de lui. Et pour cause : il accumule les nouveautés pour tenir en haleine les internautes. La dernières en date est la rémunération des créateurs de contenus, une première étape vers la monétisation. Concrètement cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de faire un don aux créateurs de contenus. Une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Twitch ou Soundcloud.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta sur un nombre réduit d’utilisateurs pour analyser les retours et lancer définitivement cette nouveauté à l’ensemble de la communauté. « L’argent peut faire le bonheur s’il sert à aider les autres »

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

vocal interface prototypage wireframe sur Adobe XD

Le Moulin à Paroles #14

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Adobe

Lire plus »