Moulin à Paroles #93 – Des nouveautés pour les enceintes connectées

Enceintes connectées
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, on vous parle des enceintes connectées et leurs nouveautés.

Technologie Vocale

Gagner du temps avec votre enceinte connectée

Voilà plusieurs années que Microsoft et Amazon travaillent main dans la main pour proposer les services Amazon Alexa aux détenteurs de console Xbox. Depuis le mardi 13 avril 2021, une nouvelle fonctionnalité est disponible. Il est désormais possible de lancer via l’assistant vocal Alexa, le téléchargement des jeux du Xbox Game Pass sur sa console Xbox et ses frères et soeurs (Xbox Series X et Series S). Pour en profiter, il suffit juste de dire : « Alexa, télécharge *le jeu de votre choix* du Xbox Game Pass sur ma console Xbox. ».

Mais la chose la plus intéressante est de lier votre console à votre enceinte connectée Alexa. Ainsi vous pourrez déclencher cette fonctionnalité à distance. Nec plus ultra : vous pouvez télécharger un jeu pour qu’il soit prêt quand vous rentriez du travail. « L’avantage du coup de foudre, c’est qu’il fait gagner du temps »

👉 + d'explications sur phonandroid.com

Podcast

La révolution des enceintes connectées

Cette semaine, on vous propose un podcast sur les détails de la technologie vocale. Découvrez ce qui fait la révolution des enceintes connectées avec Brian Crannell, SVP chez Knowles Corporation. C’est l’un des principaux fournisseurs de composants audio pour les appareils de périphérie. « La technologie hypnotise nos enfants »

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Production Audio

Enceinte connectée : « Hey Spotify »

Vous connaissiez « Hey google », « Dis Siri » ou encore « Alexa », on peut désormais apostropher l’assistant vocal de Spotify. Complètement intégré, vous allez pouvoir lancer un morceau via l’application en utilisant votre voix. Pour cela dites simplement « Hey Spotify ». Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais. Mais bonne nouvelle : la politique de confidentialité de ce nouvel outil respecte bien la vie privée de ses utilisateurs ! « Hey Spotify, play Nino Ferrer – Looking For You »

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Le moulin à paroles #2

Chaque semaine, l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent.  Mozilla travaille sur Scout, un navigateur

Lire plus »