Moulin à Paroles #94 – Un nouveau tournant pour l’audio

Le renouveau de l'audio
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, Vokode prend un nouveau tournant avec l’audio.

Technologie Vocale

L’audio par commande

La commande vocale est une technologie florissante, souvent présentée comme une innovation majeure. Dans toute la maison, vous pourrez peu à peu commander des actions pour fermer le placard, régler la lumière, etc. Ainsi, la société danoise Linak – spécialisée dans les vérins électriques – met à la disposition des fabricants de literie sa solution pour literie de relaxation à commande vocale. Le système de commande vocale permet notamment d’enregistrer des réglages de positions pour regarder la télévision, profiter d’un massage ou faciliter le sommeil. Pionnier dans ce secteur d’activité, Linak répond à une demande croissante des fabricants et se positionne comme acteur majeur. « On ne juge pas un vainqueur »

👉 + d'explications sur courrierdumeuble.fr

Podcast

Apple revient à l’audio

Le mois prochain, Apple va mettre en service une nouvelle fonctionnalité pour ses podcasts. Le 20 avril, la firme a annoncé l’ajout d’une nouvelle option. Elle permet aux créateurs de podcasts de proposer des abonnements payants. La contrepartie est évidemment de taille. En clair, cela permet d’écouter le contenu sans publicité mais aussi d’accéder à du contenu exclusif et/ou en avant-première. Bien sûr la plupart des contenus resteront accessibles gratuitement. « Maintenant, vous pouvez aider vos animateurs favoris à construire leur modèle économique et contribuer à leur créativité », s’est réjouit Tim Cook.

Apple podcast va également bénéficier d’un lifting pour améliorer l’expérience sur la plateforme, notamment avec des recommandations, des chaînes à suivre, etc. Rendez-vous au prochain jour férié ! 

👉 + d'explications sur strategies.fr

Social Audio

Audio : tour de chauffe pour Facebook

Le marché de l’audio est en passe de devenir extrêmement populaire et ce n’est pas Facebook qui dit le contraire ! Le réseau social va lancer d’ici l’été des fonctionnalités audio. Parmi celles-ci des rooms de discussions similaires à ce que propose Clubhouse. Mais ce n’est pas tout ! Soundbites est la fonctionnalité qui nous semble la plus intéressante. C’est un outil de création de clips audio de courte durée. L’avantage ? Ils sont personnalisables avec un tas d’effets avant de les envoyer à vos contacts. Une sorte de TikTok de l’audio ! « Splendide ! »

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Le Moulin à Paroles #62

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur les technologies vocales. Ils donnent de la voix

Lire plus »