Moulin à Paroles #95 – L’audio bankable

Bank of America
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, Vokode vous parle de l’audio qui marche bien, de la tendance audio.

Technologie Vocale

Bankable : 1 Million

Un million : c’est le nombre de réponses auquel peut répondre Erica, l’assistant virtuel de la Bank of America. Outre l’intérêt de cette avancée, Erica est de plus en plus utilisé par les clients, notamment depuis la pandémie de Covid-19. À cela s’ajoutent des améliorations de l’IA qui la centrent dans la stratégie numérique de la banque.

« Lorsque nous concevons ou améliorons un produit ou un service, y compris Erica, nous sommes guidés par une compréhension approfondie des besoins de nos clients et des capacités qui les aideront à mener une meilleure vie financière », a déclaré à l’époque Aditya Bhasin, CIO de Bank of America. « Nous nous efforçons de garantir que les parcours de nos clients soient intelligents et transparents, peu importe où et comment ils choisissent d’interagir avec nous. » 

La Bank of America n’est pas la seule à explorer de nouvelles façons d’appliquer l’IA et les assistants virtuels. On retrouve également l’US Bank et on vous a déjà parlé de Oleg : l’assistant audio de la Tinkoff Bank de Russie. À qui le tour ? 

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

Bankable : la formation des collaborateurs

Cette semaine, Vokode vous propose un podcast d’un confrère Outre-Atlantique. Bienvenue chez Rain Agency. Le sujet est très actuel, surtout depuis la crise du Covid-19. Il répond notamment à la question : comment la technologie vocale peut remodeler la formation des employés ?

Vous trouverez tout au long de cet enregistrement de nombreuses réponses. Vous prendrez la mesure du potentiel de la technologie vocale pour transformer l’entreprise de demain. « Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de la créer » 

👉 + d'explications sur rain.agency

Social Audio

Bankable : Facebook passe à l’audio

La semaine dernière, nous vous parlions de l’arrivée de l’audio sur Facebook. Alors on a pas lâché le morceau et cette semaine on en sait un peu plus sur le format Podcast ! On retrouvera donc un lecteur de podcast directement intégré à l’application Facebook. Et ça tombe bien : Spotify et FB viennent d’annoncer un partenariat. Les utilisateurs auront bientôt accès à la bibliothèque de l’enseigne de streaming, directement via le réseau social. « Nous vous aiderons à trouver facilement de nouveaux podcasts et épisodes en fonction de vos centres d’intérêt, à les commenter et à les recommander à vos amis », explique Facebook. L’intérêt pour l’audio est grandissant et certains l’ont déjà compris. Contactez-nous 🤙

👉 + d'explications sur siecledigital.fr

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires