Moulin à Paroles #96 – Les tendances du Social Audio

Social audio
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles autour de l’audio digital marketing. Cette semaine, focus sur les tendances du social audio.

Technologie Vocale

Social Audio & Gaming : duo indissociable

Le géant japonais du jeu vidéo, Sony vient d’annoncer un partenariat avec la plateforme Discord. Le but est d’améliorer les interactions sociales sur le réseau Sony Playstation. En outre, Sony a également investi une somme non divulguée et prend une participation minoritaire dans Discord dans le cadre de l’accord.

« Notre but est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile au début de l’année prochaine, en permettant aux amis, groupes et communautés de discuter, de s’amuser et de communiquer plus facilement quand ils jouent ensemble », mentionne Jim Ryan, PDG de Sony Entertainment. 

Et ce n’est pas négligeable puisque la plateforme Discord revendique 140 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.  Jim Ryan ajoute que « les équipes travaillent actuellement à connecter et reproduire l’expérience Discord dans la plateforme PlayStation Network ». On a hâte de voir le rendu final 🙂 

👉 + d'explications sur voicebot.ai

Podcast

Audio & fiction

En 2037, le monde des réseaux sociaux aura probablement bien évolué. Cette semaine, on vous propose une fiction audio : Silencio. 

Synopsis : En 2037, la défiance envers le monde politique ne cesse de s’accroître. Alors que des élections sont organisées, une jeune hacktiviste se lance dans une enquête sans précédent pour révéler au grand public la vraie nature de ce scrutin.

Cette série de podcast a été réalisé par Bababam et on vous la conseille fortement. 

👉 + d'explications sur ba-ba-bam.com

Social Audio

Le Social Audio vu par Instagram

Le Social Audio chez Instagram, c’est de nombreuses fonctionnalités. Le réseau social propose dès aujourd’hui de diffuser en direct uniquement de l’audio. Cette fonctionnalité permet finalement de désactiver le flux vidéo durant les lives pour laisser la place à l’audio. C’est indéniable, on retrouve une forte inspiration de Clubhouse. 

«Nous voulons développer notre produit Live et offrir encore plus de moyens à notre communauté de créateurs de susciter des conversations fortuites et engageantes entre eux et avec leur public», a déclaré un porte-parole d’Instagram à Voicebot dans un communiqué. Affaire à suivre !

👉 + d'explications sur begeek.fr

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires