L’univers DC Comics débarque sur Spotify dans une série de podcasts

podcasts
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les super héros et super vilains de l’univers DC se racontent aussi en podcast. C’est en tout cas la volonté de Warner Bros qui vient de signer un accord sur plusieurs années avec la plateforme Spotify. Cette série de podcasts comptera notamment des noms aussi célèbres que Superman, Batman ou les protagonistes de la Justice League.

L’entrée fracassante du l’univers des Comics dans l’audio s’accompagne de contenus inédits élaborés par l’occasion. Pour les besoins de cette introduction DC et Warner Bros ont travaillé d’arrache-pied. Outre l’incursion dans le format audio, c’est aussi la première fois qu’un partenariat inclut l’intégralité de la propriété intellectuelle de l’univers DC.

Aussi, plusieurs scénarios sont prévus dont des stand-alones. Ce qui ne manquera pas d’étoffer la variété des contenus de storytelling proposés par Spotify.

Warner Bros. Digital Networks (WBDN) est en charge de la stratégie de ce partenariat. La création pure de la série de podcasts est gérée par Blue Ribbon Content (BRC), une succursale de Warner Bros. Enfin, Spotify gère l’aspect marketing, publicitaire et distribution des podcasts, exclusivement diffusés sur sa plateforme.

Podcasts et partenariats : l’action Spotify grimpe à Wall Street

12,74%, c’est la progression du titre de Spotify sur la seule journée de jeudi. 40 milliards de dollars : c’est désormais la nouvelle capitalisation de l’entreprise suédoise. Cette progression ne s’est pas arrêtée là, puisque le titre a également pris 5% vendredi. Sur les trois derniers mois, le groupe enregistré une hausse de 100% de sa valeur sur le NYSE. Le fruit de ce succès réside entre autres choses dans les partenariats noués entre la firme et d’autres mastodontes.

Citons par exemple celui en préparation avec Kim Kardashian qui – contre toute attente – traitera d’affaires criminelles. Mais aussi celui passé avec Joe Rogan pour plus d’une centaine de millions de dollars. La variété de l’offre de ses podcasts a déjà séduit 130 millions d’abonnés payants. Une stratégie qui passe également par des rachats d’envergure. Spotify a déjà dépensé 600 millions de dollars dans le rachat de Gimlet, Anchor ou encore The Ringer.

En seulement trois mois, la plateforme s’est enrichie de 78 nouveaux podcasts exclusifs. Ceux-ci viennent s’ajouter au million de contenus audio dont bénéficient déjà les clients de l’entreprise suédoise. Impressionnant comme un format resté quasi marginal pendant près de 15 ans attire et séduit au point que certains mastodontes en fassent aujourd’hui leur fer de lance. Preuve en est que son potentiel reste pour l’heure, largement inexploité. Les marques auraient tout intérêt à les inclure dans leur stratégie de contenu, sans même évoquer les enjeux de visibilité.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires