La skill Alexa MoonPie MoonMate tient compagnie aux utilisateurs encore confinés

skill Alexa
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MoonPie est une marque inconnue en France mais incontournable outre-Atlantique. D’autant plus depuis qu’elle a sorti sa skill Alexa MoonPie MoonMate. Déjà connue pour sa communication décalée voire surréaliste, la marque enfonce le clou et propose un colocataire vocal à ses clients américains confinés seuls.

Le spot MoonPie du Super Bowl 2020

Le colocataire vocal peut répondre à un certain nombre de commandes, toutes plus farfelues les unes que les autres. Citons notamment :

  • Faire de son mieux pour vous faire rester chez vous
  • Payer le loyer (sous forme de MoonPies, ça va de soi)
  • Réfléchir à l’espace et aux merveilles célestes
  • Faire rire et entretenir des conversations divertissantes
  • Complimenter la tenue de l’utilisateur
  • Donner beaucoup trop d’informations sur sa vie
  • Éviter de participer aux tâches ménagères
  • ET discuter de la stratégie social media de la marque
  • OU communiquer sur des anecdotes propres à la marque, des recettes et bien d’autres sujets
La skill Alexa MoonPie MoonMate

Enfin, la skill peut également exploiter les fonctions natives d’Alexa et renseigner l’utilisateur sur la météo ou d’autres sujets comparables.

Une skill Alexa empathique

De la même manière que le chatbot Blender de Facebook explore l’empathie pour améliorer la qualité d’une conversation, la skill Alexa MoonPie MoonMate le fait mais avec une dérision assumée. C’était en tout cas la volonté de la marque, comme l’explique son vice président Tory Johnston. Le tout sans aller à l’encontre de l’ADN de la marque, pari réussi.

Quant à Jeff Benjamin, chief creative officer de Tombras (l’agence derrière l’idée de la skill) celui-ci estime que l’âme d’une marque passe désormais par son intelligence artificielle et par sa voix. Ce pourquoi la marque s’est emparée du format conversationnel.

Pour les besoins de la création de MoonMate, la marque dit s’être inspirée des conclusions d’une étude conduite à la Mayo Clinic. Il en ressort que le rire serait bon pour le système immunitaire et pour le bien-être.

Plusieurs marques choisissent de se doter d’une voix et c’est un parti pris payant puisque cela permet de singulariser la marque tout en la rendant immédiatement identifiable par ses consommateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

Vocal revue de presse Moulin à Paroles

Le Moulin à Paroles #18

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents univers qui l’entourent. Artwork

Lire plus »