Ça y est : Alexa Skill Blueprints débarque en France

alexa skill blueprints
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de Alexa Skill Blueprints mais cette fois-ci vous pourrez la tester vous-même ! La plateforme Amazon introduite en 2018 arrive en France et permet à tout un chacun de personnaliser sa propre skill Alexa.

Les utilisateurs français ont donc dû patienter deux ans avant de pouvoir en bénéficier mais l’attente valait le coup. Ainsi, Alexa Skill Blueprints c’est douze catégories de skills à personnaliser soi-même.

Parmi celles-ci :

  • Choisir le tour
  • Tableau des tâches
  • Questions & réponses personnalisées
  • Moqueries
  • etc

Quels usages ?

Comment publier sa skill avec Alexa skill Blueprints ?

Les skills proposées ont été pensées pour simplifier le quotidien des utilisateurs. On retrouve donc des usages pratiques (révision, organisation, etc) mais aussi de divertissement (moqueries, quiz, etc). Au delà de la personnalisation d’une skill, Alexa Skill Blueprints vous permet bel et bien de personnaliser Alexa. Un virage déjà emprunté par Amazon avec la sortie des voice profiles et de la « skill personalization ».

Désormais, l’assistant vocal vous retournera des réponses plus pertinentes et personnalisées pour une expérience utilisateur améliorée. Tout ça sans besoin d’écrire ne serait-ce qu’une seule ligne de code..

Comment utiliser Alexa Skill Blueprints ?

Il suffit aux utilisateurs d’Alexa de se connecter sur la page dédiée pour sélectionner la catégorie désirée entre communautés, divertissement ou encore maison. Une fois sélectionnée, il suffit de suivre les instructions pas-à-pas.

Les utilisateurs américains ont déjà créé 80 000 skills depuis son introduction en 2018. Amazon continue de dominer le marché mondial des assistants vocaux et cette skill devrait permettre de renforcer cette avance. Ce que l’on constate c’est cette volonté d’Amazon mais aussi de Google d’aller vers toujours plus de personnalisation. Un constat dont les marques devraient s’emparer dans leur approche de la technologie vocale.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires