What’s my age again? : la nouvelle application Alexa de la BBC

La société de production britannique n’en est pas à son coup d’essai en matière de vocal. En témoigne la création de Beeb, l’assistant vocal de la BBC. Dans le cas présent, la nouvelle application Alexa – ou skill – de la BBC vise à rendre l’émission de radio de Greg James plus interactive.

Précisons que le concept de cette radio repose déjà sur l’interactivité puisque les auditeurs sont invités à téléphoner. Plus précisément, le jeu What’s my age again? consiste à deviner l’âge de l’auditeur au téléphone.

What’s my age again?

Ainsi, les auditeurs pourront mesurer leur acuité face au présentateur Greg James et aux invités de l’émission.

Une application Alexa développée par BBC Voice + AI

Ce qui fait tout l’intérêt de cette application Alexa est le fait de pouvoir interagir en temps réel avec l’équipe de What’s my age again? La skill fonctionne déjà depuis quelques semaines mais l’interaction en temps réel n’est arrivée qu’avec la récente mise-à-jour.

Après avoir joué, les auditeurs pourront poursuivre l’écoute de l’émission de Greg James. L’idée qui a motivé la création de cette application Alexa était d’offrir une interactivité et une immersion que les auditeurs ne pourraient vivre ailleurs. Hormis en participant à l’émission évidemment.

La skill est accessible via enceintes connectées Amazon mais aussi via smartphone. Pour y accéder, il suffit de dire « Alexa, ask the BBC to play What’s My Age Again?”. Cette application Alexa ouvre un nouveau champ des possibles en matière d’expérience utilisateur.

Source : Greg James goes even more interactive with What’s My Age Again?
Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *