Foot : l’assistant Alexa troll les fans de l’équipe adverse

Amazon a récemment mis à jour son assistant vocal Alexa au Royaume-Uni afin de permettre aux fans d’une équipe de troller les fans adverses. C’est à l’occasion de la diffusion prochaine des matchs de Premier League qu’Amazon a imaginé cette mise-à-jour.

Au programme : chants et insultes dans la plus pure tradition du football anglais. L’assistant Alexa est ainsi capable de restituer fidèlement les chants des 40 clubs anglais. Et ce, pas seulement de la Premier League mais aussi de la League One, Championship, jusqu’à la Scottish Premiership.

L’assistant Alexa enchante les supporters

Du « allez, allez, allez » des inconditionnels de Liverpool au « We’ve got Guardiola » des fans de Manchester City, les afficionados du ballon rond anglais y trouvent leur compte. Outre ces hymnes typiques, Alexa connait bon nombre de brimades qui ne manquent pas de piquant.

De fait, les adeptes de Manchester City se verront gratifier d’un « Bonne nouvelle : plus personne ne déteste Man United. Tout le monde se sent juste désolé pour eux« . Les fans de Chelsea ne sont pas en reste et auront également droit à leur pique. A savoir : « Qui supportiez-vous avant que Roman Abramovich vous rejoigne ?« .

Enfin, il est évidemment possible de demander à Alexa de chanter le chant de sa propre équipe. Une mise-à-jour qui tombe à point nommé : l’assistant Alexa sera bientôt capable de ressentir la frustration des utilisateurs.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *