La veste connectée Levi’s embarque l’assistant vocal de Google

Levi’s sort sa seconde veste connectée en partenariat avec Google. Dans le cadre du projet Jacquard, celle-ci embarque l’assistant vocal de Google de même que d’autres innovations. L’ambition du fabriquant étant de créer le consensus autour de ce produit. En tout cas plus que le premier modèle sorti en 2017 n’était parvenu à le faire.

L’assistant vocal de Google dans les fibres de la veste, une innovation de taille

À nos yeux, l’une des améliorations les plus notables reste la possibilité de déclencher l’assistant vocal de Google. C’est par le biais d’une puce bluetooth qu’il est possible de le solliciter. L’option de connexion de son smartphone à la puce figurait déjà sur le premier modèle.

D’autres fonctionnalités existent désormais, citons par exemple le contrôle de sa musique ou le déclenchement d’un selfie.

Des commandes à paramétrer

Qu’il s’agisse de déclencher l’assistant vocal de Google ou de déclencher l’option « Always Together » les gestes sont à configurer dans l’application Jacquard. Les gestes vont de l’action de brosser au tapotement en passant par une légère pression du poignet.

L’option « Always Together » permet de déclencher un signal sonore pour retrouver son téléphone. Par ailleurs, le module électronique équipé d’un poignet tactile permet de recevoir des notifications.

Un prix réduit et un capteur discret

La veste en jean vous coûtera 200 dollars contre 250 pour la version doublée. En ce qui concerne le capteur, la taille a été réduite et celui-ci peut désormais être retiré de la veste pour la passer en machine.

Outre les fonctionnalités citées, des capteurs NFC permettent de mesurer le rythme cardiaque. Ceux-ci confèrent un intérêt non négligeable à la veste pour les personnes atteintes de troubles cardiaques notamment.

Reste à voir si ce nouveau modèle séduira plus que le premier et ne restera pas cantonné à une tendance un peu gadget. D’autres exemples de vêtements connectés à des assistants vocaux ont vu le jour et rencontré un franc succès.

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *