Assistant Google et Lenovo : premier commis de cuisine

Lenovo combine les joies de la tablette avec celle de la voix. Comme attendu, le fabricant chinois dévoile un nouveau device avec écran qui embarque l’Assistant Google. Avec la ferme intention d’être votre premier commis de cuisine.

Sur une enceinte connectée, un smartphone ou dans une voiture, les assistants vocaux s’immiscent dans nos technologies pour les rendre plus accessibles et intelligentes. Pour démocratiser leur usage, Google s’associe avec de nombreuses marques, pour leur permettre d’intégrer son interface vocale.

L’idée de ce produit est de créer de meilleure interactions entre les contenus vidéo et les commandes vocales. Il sera possible de consulter des contenus sur YouTube ou d’avoir accès à différentes plateformes de streaming. Pas de révolution jusque là, sauf que l’ambition de cette nouvelle tablette de Lenovo est avant tout à se faire une petite place dans les cuisines. En effet, de nombreuses vidéos et informations en lien avec la gastronomie doivent enrichir l’expérience.

Experts séduction, experts en beauté, experts en cuisine… L’usage des assistants vocaux et leur association ou non avec l’image sont largement liés à leur contexte d’utilisation. Toutes ces collaborations accélèrent leur adaptation aux différents espaces et déterminent leurs statuts. Tantôt nomades, tantôt sédentaires, accompagné d’image ou Voice only, ils accompagnent dans plus en plus de taches de la vie quotidienne.

 

Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *