L’Echo Auto d’Amazon est disponible en France

echo auto
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voilà huit mois que les utilisateurs français d’Alexa attendaient l’Echo Auto-. déjà introduit outre-Manche et au Canada, il est disponible depuis hier en France. Avec cette introduction, c’est une toute autre expérience de conduite qui s’offre aux utilisateurs français.

Généralement habitués à profiter du potentiel de l’assistant vocal d’Amazon chez eux, ils peuvent désormais accéder aux quelques 2 600 applications vocales que compte Alexa. Outre le GPS vocal, utile mais attendu d’autres séduiront tout autant les utilisateurs en déplacement.

Quelles sont les skills Alexa à utiliser via l’Amazon Echo Auto ?

À peu près toutes, toutefois elles ne présenteront pas toutes le même intérêt bien qu’un voice game puisse agrémenter les voyages en famille. En revanche toutes celles qui simplifient la vie de l’utilisateur remporteront un franc succès. Citons par exemple celles dédiées :

Avec l’avènement du paiement vocal, il sera bientôt possible de passer commande de son café Starbucks préféré via Starbucks Reorder. Puis, le GPS vocal vous guidera à bon port pour récupérer votre café. Enfin, PayByPhone vous permettra de trouver une place de parking et de la régler avant de récupérer votre Americano sans même faire la queue.

Comment l’installer ?

Pour installer le device d’une taille de 85mm pour 47mm de largeur et un poids de 45g, rien de plus simple ! Posez le sur votre tableau de bord (il est commercialisé avec un support) puis connectez-vous à l’application Alexa. Celle-ci est disponible sur iOS et Android. À noter que pour son fonctionnement, le device utilise votre forfait téléphone.

Autre précision (qui a son importance) : 32 véhicules ne sont pas compatibles avec le Echo Auto via Bluetooth. Les propriétaires de ce véhicule devront donc se contenter d’un branchement par prise jack 3,5mm. Le device est commercialisé au prix de 59,99 euros.

On évoquait l’opportunité que représente une telle introduction pour les utilisateurs mais les marques y trouveront également leur compte. Ne serait-ce que dans l’optique de favoriser le déplacement en point de vente. Plus largement, il y a une carte à jouer pour tous les commerces de proximité. Et encore, nous commençons tout juste à réaliser le potentiel du vocal embarqué dans l’habitacle d’une voiture.t

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

revue de presse assistants vocaux

Le Moulin à Paroles #59

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur les technologies vocales. Comment tester Alexa quand on

Lire plus »
Ikea Sonos enceintes connectées

Le Moulin à Paroles #49

Le Moulin à Paroles : la revue de presse par l’équipe Vokode. Nous vous proposons une sélection d’articles sur la technologie vocale et son écosystème.

Lire plus »