Une enceinte interactive conçue pour les enfants

enceinte interactive
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

On ne compte plus les articles déconseillant aux parents d’exposer leurs enfants à un écran avant l’âge de trois ans. La startup Yoto a peut-être la solution ! Elle s’est associée à Pentagram pour le développement de ce device dépourvu d’écran mais pas de possibilités. Grâce à cette enceinte interactive, les plus petits ont accès à des podcasts conçus pour eux, des histoires de la musique et même une radio.

Les plus petits peuvent ainsi prendre le contrôle de l’expérience et profiter du contenu adapté pour eux sur un device qui l’est tout autant. Outre son design ludique et coloré – l’appareil ne compte que deux boutons, à pousser ou tourner selon l’envie.

Une première enceinte interactive en 2015

C’est en 2015 que la première enceinte Yoto avait vu le jour. Depuis tout a été revu : du design au packaging en passant par l’interface du site et de l’appli. C’est à Pentagram que l’on doit ce résultat réellement engageant. En lieu et place d’un écran, elle comporte une interface pixelisée et colorée proposant un contenu interactif. L’enfant peut ainsi naviguer entre les 6 catégories de contenu :

  • Histoires
  • Musique
  • Podcast
  • Activités
  • Bruitages
  • Radio

Pour y avoir accès, l’utilisateur doit insérer une carte donnant accès à une des catégories. À noter qu’il est également possible de créer sa propre carte. L’appareil est également doté d’une batterie pour être emmené partout.

Une initiative qui résout le problème de la surexposition à l’écran tout en offrant une alternative visuelle et auditive. Au delà de ça, un tel device permet de stimuler l’imagination tout en permettant aux enfants d’être en contrôle de l’expérience.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires