La voix à suivre #15 : Éco Pompe

Prendre la voiture tous les jours est pour beaucoup une nécessité. Si la planète le paye cher, dans les foyers, la facture est également élevée. Les prix du carburant fluctuent constamment et ne vont pas toujours dans le sens de l’économie. Avec la skill Éco Pompe, votre assistant virtuel vous renseigne pour trouver les pompes à essence les moins chères.

Cette skill développée sur Alexa va à l’essentiel. Une fois lancée, elle permet plusieurs modes pour la recherche : par ville, par département, ou en fonction de sa localisation. Il suffit de spécifier le carburant voulu et la donnée géographique dans une seule phrase.

Conçue par Pyves, l’application vocale, scrape du contenu dynamique, dont on ne connait pas forcément la source, mais qui s’avère pertinent d’après les premiers retours.

Au niveau VUX, l’expérience est encore un peu limité. En effet, la connexion à la base de données se fait très bien, mais la prise en compte du contexte fait défaut.Lors de la première utilisation, Éco Pompe vous propose, soit de l’aide, soit de quitter (étrange de suggérer de quitter l’app, avant même d’avoir essayé). Le menu suggère des instructions mais ne conduit pas à formuler sa demande directement. Les menus sont trop présents, comme dans une interface visuelle. Cela a pour effet de pousser l’utilisateur vers le mauvais choix, de passer à côté de la promesse initiale. Cette aide revient systématiquement à chaque connexion à l’application, créant de la redondance.

En bref, Éco Pompe s’avère utile et pertinent. Quelques améliorations de l’expérience suffiront pour en faire un préalable indispensable avant chaque plein d’essence.

Chaque jour nous vous proposons de découvrir une nouvelle application disponible sur un ou plusieurs des assistants vocaux.
Découvrez la précédente Voix à suivre #14

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *