Le nombre de Skills Alexa a doublé au cours de l’année 2018

Amazon est un des premiers géants du web a avoir lancé son assistant vocal et surtout de l’avoir ouvert au développement par des tiers. Le nombre de Skills (ou applications vocales) abritées par Alexa a doublé en l’espace d’une année.

Ce qu’il faut retenir :
  • Aux États-Unis, le nombre de Skills est passé de 25 784 à 56 750 en l’espace de un an. L’offre en matière d’applications vocales à exploser.
  • L’Australie, le Canada et les UK, bénéficient largement du store américain pour gonfler ses chiffres. On compte dans le monde environ 70 000 skills différentes.
  • En l’espace de 6 mois, la France s’est faite une petite place dans ce classement. On compte environ 150 nouvelles skills par mois depuis l’arrivée d’Alexa en juin 2018.
  • Le nombre exponentiel de skills illustre l’intérêt grandissant des utilisateurs pour les assistants vocaux. Néanmoins, beaucoup de ces skills restent expérimentales, voir basiques et n’apportent pas de plus value réelle à l’expérience. Elles illustrent donc une volonté de se familiariser avec leur développement, dans une démarche d’apprentissage.
Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *