Le nombre de Skills Alexa a doublé au cours de l’année 2018

Alexa Skills chiffres en janvier 2019
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Amazon est un des premiers géants du web a avoir lancé son assistant vocal et surtout de l’avoir ouvert au développement par des tiers. Le nombre de Skills (ou applications vocales) abritées par Alexa a doublé en l’espace d’une année.

Ce qu’il faut retenir :
  • Aux États-Unis, le nombre de Skills est passé de 25 784 à 56 750 en l’espace de un an. L’offre en matière d’applications vocales à exploser.
  • L’Australie, le Canada et les UK, bénéficient largement du store américain pour gonfler ses chiffres. On compte dans le monde environ 70 000 skills différentes.
  • En l’espace de 6 mois, la France s’est faite une petite place dans ce classement. On compte environ 150 nouvelles skills par mois depuis l’arrivée d’Alexa en juin 2018.
  • Le nombre exponentiel de skills illustre l’intérêt grandissant des utilisateurs pour les assistants vocaux. Néanmoins, beaucoup de ces skills restent expérimentales, voir basiques et n’apportent pas de plus value réelle à l’expérience. Elles illustrent donc une volonté de se familiariser avec leur développement, dans une démarche d’apprentissage.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires