L’assistant Google permet de partager des photos et chercher des podcasts

l'Assistant Google
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La nouvelle fonctionnalité de l’assistant Google inclut une recherche de podcasts par thématique et un partage de photos. Ces nouvelles fonctionnalités s’inscrivent dans une volonté de rendre Google Assistant plus utilitaire. La prise de note est également facilitée via des applications type Bring ou AnyList.

La fonctionnalité de recherche thématique de podcasts

La recherche de podcasts par thématique demeure la fonctionnalité la plus simple de l’assistant Google parmi les dernières annoncées. D’un simple « trouve un podcast sur les recettes de Noël », l’utilisateur a maintenant accès à des suggestions d’épisodes.

L’assistant Google et le partage de photos

https://www.youtube.com/watch?v=NhrxlrZ-1Rs
La fonctionnalité de partage de photos de Google Assistant

En ce qui concerne le partage de photos, l’utilisateur n’a qu’à demander à afficher la photo d’une personne ou d’une date précise. Une autre possibilité consiste à explorer ses favorites. Une fois la photo sélectionnée, il ne reste plus qu’à demander à l’assistant de l’envoyer à un contact.

Finis les menus de partage de, l’assistant Google s’occupe de tout à votre place.

Une prise de notes facilitée

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle mais il s’agit d’une expansion des notes et listes déjà supportées par Google Assistant. L’utilisateur n’a qu’à se rendre dans les paramètres de l’assistant puis choisir la rubrique « Services ». Là, il lui suffit de sélectionner l’application de son choix dans la section « Notes and Lists ».

Une fois les paramètres modifiés, l’utilisateur pourra ajouter de nouveaux sujets de notes et les éditer via la voix.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires