Quel assistant vocal choisir pour candidater chez McDonald’s ?

Apply Thru via Alexa

Non ce n’est pas une blague, il sera bientôt possible de soumettre sa candidature chez McDonald’s par le biais de son assistant vocal.

Baptisée Apply Thru, l’application vocale vise à atteindre de jeunes candidats désireux d’occuper des postes de premier échelon. Pour l’heure, il sera possible de postuler via Alexa ou Google Assistant. Aussi, la question de savoir quel assistant vocal choisir n’est pas encore d’actualité.

Précisons qu’il est pour l’instant impossible de soumettre sa candidature de A à Z. Le candidat est invité à répondre à quelques questions orales puis reçoit un SMS contenant un lien.

Il suffit alors de cliquer dessus pour accéder au reste du dossier de candidature. Certes, plusieurs frictions caractérisent encore ce processus de recrutement mais la première étape attirera surement plus d’un candidat.

McDonald’s prend un virage tech

La multinationale n’en est pas à son coup d’essai en matière de technologie vocale. Outre cette nouvelle initiative, la chaine ambitionne de vocaliser ses drive. A quand une application de commande ?

La première question que le consommateur aura à se poser pour avant de commander ne sera alors plus « Quel menu choisir ? » mais bel et bien « Quel assistant vocal choisir ?« .

Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *