On a testé la skill Jurassic World Revealed

Parue à l’occasion de la sortie du film Jurassic World: Fallen Kingdom, la skill Jurassic World Revealed est le fruit de la collaboration entre Universal Brand Development et Earplay. Elle revêt la forme d’une histoire dont vous êtes le héros et évolue au gré de vos choix. L’intérêt principal de la skill réside évidemment dans le storytelling interactif sublimé par une haute qualité sonore.

Gameplay

Dès l’onboarding – après avoir prononcé l’invocation name « Alexa, visit jurassic world » – un échange téléphonique entre la protagoniste et son acolyte (Janet Best) nous plongent immédiatement dans l’ambiance de la saga. Rapidement débarquées sur Isla Nubar, à la recherche d’un scoop pour leur podcast elles se lancent immédiatement à la recherche de dinosaures.

Elles devront composer entre rencontres inopinées avec des dinosaures (ce qui ne se fait pas attendre) et avec le volcan supposément endormi. La qualité des effets sonores donne tout son sens à l’expérience. Ce sont d’ailleurs ces mêmes effets sonores que l’on retrouve dans les films de la saga pour davantage d’immersion dans l’univers Jurassic World. 

Une version freemium puis payante

L’histoire est divisée en six chapitres dont seul le premier est gratuit, il faut ensuite s’acquitter de la somme de 5 $ pour explorer les cinq suivants. nous n’avons pu tester que la version freemium mais la gamification est captivante de sorte que l’on n’a pas l’impression de jouer à un jeu vidéo du fait de l’interactivité mais de réellement vivre l’expérience. Il faut avouer que les cris de dinosaures y sont pour beaucoup..

Dommage toutefois que le reste de l’expérience soit payante. A ce propos, l’achat in-skill n’est pas encore disponible chez nous mais l’expérience proposée aux utilisateurs américains est apparemment rapide et sans friction. La skill demande simplement si le joueur souhaite acheter les chapitres additionnels. Si celui-ci répond par l’affirmative, la skill demande simplement le PIN. Une fois celui-ci prononcé, le chapitre suivant commence immédiatement.

Bonnes pratiques UX

  • Qualité de l’ambiance sonore et effets tirés du film
  • Histoire empruntant aux thèmes du film mais distincte
  • Voix de comédiens
  • Sauvegarde de la progression
  • Les dialogues donnent réellement l’impression d’incarner un personnage du film
  • La progression évolue en même temps que les choix de l’utilisateur
  • Freemium puis payant mais avec une méthode de paiement sans friction
Sigismond de Malleray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *