Visix propose la première solution d’affichage vocal

Visix
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’entreprise américaine quadragénaire Visix innove en proposant une autre approche de la technologie vocale. Là où même Google ajoute du tactile à certaines fonctionnalités de Google Assistant (auparavant purement vocales), cette solution emprunte le chemin inverse.

Imaginez : une présentation interactive qui ne nécessite aucun contact mais qui s’anime au son de la voix. C’est le pari relevé par l’entreprise. Pari qui prend tout son sens quand mis en perspective avec la distanciation sociale, élevée au rang de nouvelle norme.

Comment la configurer ?

La solution d’affichage vocal développée par Visix

La solution d’affichage vocal s’est récemment dotée d’un widget permettant d’utiliser la commande vocale sur n’importe quel écran. Ce widget est disponible avec la dernière version 1.32 de la solution. Ce device est ni plus ni moins un device de reconnaissance vocale.

Pour le paramétrer, il suffit de connecter le Voice Recognizer Widget (VRW) à un écran puis de configurer les intents et actions déclenchées par ceux-ci. En clair, expliquer au device ce qu’il doit prendre en compte et comment y répondre.

Il est compatible avec un écran isolé, moniteur ou mur d’images.

Comment s’en servir ?

L’utilisateur n’a qu’à invoquer le contenu souhaité pour qu’il s’affiche à l’écran. Puis, pour animer ce contenu il leur faut invoquer les intents déjà paramétrés. Selon leur préférence, un mot clé peut suffire à faire apparaître un élément ou à le réduire, tout ça sur le même slide.

La technologie exploitée par Visix n’est pas aussi complexe que celle qui alimente la plupart des assistants vocaux. Il ne s’agit pas de traitement naturel du langage (ou NLP) mais de la technologie de reconnaissance vocale de Windows 10. En ce sens, elle ne nécessite aucune intelligence artificielle, coûts additionnels, connexion internet ou devices tiers pour fonctionner.

La solution de Visix ouvre la voie à une toute autre manière de naviguer sur un document mais aussi sur une page web. Quoi de moins frictionnel que d’explorer un site e-commerce par le seul biais de sa voix ? Ou encore finaliser une commande et passer au paiement sans toucher ou cliquer ? Avec les progrès du paiement vocal, cela pourrait arriver plus vite qu’on ne pense.

Inscrivez-vous à la newsletter vokode

Recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité à propos des assistants vocaux et des innovations liées à l’audio digital. 

Les articles similaires

conversation design revue de presse

Le Moulin à Paroles #26

Chaque semaine, Le Moulin à Paroles la revue de presse par l’équipe de Vokode vous propose une sélection d’articles sur le vocal et les différents

Lire plus »